Test de Sonic Superstars

INFINITY AREA™
2 min readOct 21, 2023

Test de Sonic Superstars

Avant de commencer ce test, je tiens à remercier chaleureusement l’équipe RP de PLAION pour m’avoir permis l’accès à Sonic Superstars. Ce test est réalisé sur une Xbox Series X.

Histoire

Nous revoilà dans cette aventure sur l’exploration des Northstar Island, pour survivre et sauver les animaux des griffes du méchant Eggman alias Docteur Robotnic.

Cette aventure reprend les bases qui ont fait le succès de Sonic que l’on a connu étant plus petit. Vous allez pouvoir incarner Sonic, Tails, Knuckles et Amy afin d’utiliser les Emerald Power pour contrer Dr. Eggman, Fang et trip.

Votre agilité et rapidité seront vos meilleurs atouts dans la réussite de l’aventure.

Gameplay

En main, nous retrouvons les sensations du Sonic sorti sur Mega Drive, que ce soit en terme de vitesse, d’intertie et de mouvement, qui sont identiques à ceux de l’époque. Le feeling est bien présent avec cette figure emblématique d’une certaine jeunesse qui a grandit avec. Le look est résolument dans l’ère du temps plus moderne, mais les sensations restent intactes.

Les zones inédites renouvellent le Gamplay et mettrons les joueurs à l’épreuve tout au long du jeu. Les joueurs peuvent emprunter divers chemins avec tout les personnages jouables, une expérience unique au vu des capacités propre à chacun. A vous de découvrir les niveaux spéciaux et bonus cachés un peu partout. Une fois le niveau réussit, vous obtenez une Chaos Emerald et gagnez un nouvel Emerald power.

La grande nouveauté est le mode multijoueur en coopération avec vos amis, que ce soit en local jouable jusqu’à quatre, ou jusqu’à 8 en ligne s’affrontant dans des manches aléatoires classés par catégorie :

  • Course
  • Combat
  • Collecte d’étoile
  • Survie

Graphismes

Côté look nous avons un visuel en 2.5D du plus bel effet, les décors sont colorés, détaillés et restent fidèle à la franchise. Un rafraichissement qui en avait bien besoin et refaire vivre la nostalgie du passé à notre époque.

Pour les plus jeunes qui découvrent le jeu, SEGA nous offre une aventure dynamique, riche en couleurs et l’aide de la 3D rend le tout très chatoyant.

Conclusion

Pour faire simple, les plus nostalgiques feront remonter leurs émotions comme la madeleine de proust ! Pour les nouveaux joueurs, une très belle découverte, dans les deux cas une expérience fun, agréable et ludique.

https://infinity-area.com/review/test-de-sonic-superstars/?feed_id=663&_unique_id=6533ad753156d

--

--

INFINITY AREA™
0 Followers

L’actualité en général de vos jeux vidéo PC et consoles ! #Gaming #Actus #PC #Xbox #PS5 #Consoles #Bonplans #Tests